jeudi 19 mars 2015

"Plaisir d'écrire 2015" - le texte collectif des jeunes de l'association

Le sujet du projet national "Plaisir d'écrire" 2015 est "les mots voyageurs, les mots d'ailleurs". Voici le texte que nos jeunes ont rédigé et qui va participer au concours. 

Les mots voyageurs...

Il était une fois un chewing-gum rebelle qui rencontra Haensel et Gretel dans un parking urbain. Gretel portait un legging troué et Haensel un jeans léopard et un T-shirt rose fluo. Bigum - c'est le chewing-gum- se décolla rapidement du volant de la Toyota et se scotcha sur la natte blonde de Gretel.
- ma mie, je t'invite à manger un hamburger au snack-bar The Food...
- touche pas (n'ambiance pas) à ma geisha sinon je t'aplatis comme un lasagne sous ma boots.
Bigum bondit sur la bouche de Haensel pour lui clouer le bec...
- moi, je vous laisse entre hommes, j'ai rendez-vous pour un brushing,bye bye mes nattes!
         Il est 15h30, voilà Gretel chez CyberTif, le coiffeur du coin. Le big boss  est absent, il est parti consulter le toubib et c'est le shampouineur  qui va s'occuper des cheveux de Gretel...mais en discutant trop il ne se rend pas compte de la quantité de cheveux qui tombent! Finalement l'assistant-coiffeur enlève la serviette et Gretel se découvre dans le miroir... elle se regarde sous le choc " oh mon dieu mais qu'est-ce que c'est ça?"...
         Un peu plus tard, Haensel et Bigum sortent du snack-bar pour rejoindre Gretel  au salon de coiffure, " oh la la, j'ai vraiment hâte de voir la nouvelle coiffure de Gretel!", dit Bigum.  Soudain, ils entendent des cris stridents et se précipitent dans le salon, et voilà Gretel à moitié chauve!
         Une nouvelle cliente entre, avec une belle frange bien garnie... Bigum tombe sous le charme de cette beauté et vite vite il bondit sur la frange de la belle inconnue... bye bye Gretel!
         Il est 20h30, et voilà Bigum et la jolie jeune fille à la frange au fastfood (grillroom) chinois en train de déguster des nems tout en contemplant sur leur Ipad une course de kayaks sur le Rhin.

Morale de l'histoire: sacrément addict capillairement parlant le Bigum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire